Fusion du Haut-Vallon : recherche du nom de la commune lancée

Le comité de pilotage de la fusion de communes dans le Haut-Vallon de St-Imier a lancé officiellement ...
Fusion du Haut-Vallon : recherche du nom de la commune lancée

Le comité de pilotage de la fusion de communes dans le Haut-Vallon de St-Imier a lancé officiellement jeudi la récolte des propositions de noms pour la future commune

Au premier plan les cinq maires des communes concernées par la fusion du Haut-Vallon lors de la signature du contrat de pourparlers. (Image: archives) Au premier plan les cinq maires des communes concernées par la fusion du Haut-Vallon lors de la signature du contrat de pourparlers. (Image: archives)

La fusion de communes dans le Haut-Vallon de St-Imier franchit une nouvelle étape. Le comité de pilotage (Copil) a lancé jeudi un appel à la population afin d’imaginer le futur nom de la commune. Jusqu’à la fin septembre, toute personne intéressée peut faire sa proposition. Elle peut la transmettre ensuite soit par courrier (Avenir-Vallon, Case postale 59, 2608 Courtelary), ou par un formulaire que l’on peut trouver sur le site internet www.avenir-vallon.ch. La procédure de choix sera parfaitement anonyme. Chaque proposition doit toutefois être assortie du nom et prénom ainsi que de l’adresse de son auteur.

 

Choix en décembre

Le copil choisira finalement entre cinq favoris. La présentation à la population du nom retenu se fera dans le courant de décembre. L’organe responsable de la fusion a aussi précisé que les noms de chaque commune seront conservés sur les panneaux d’entrée des villages. Celui de la nouvelle entité viendra seulement s’y ajouter.

Pour rappel le projet de fusion concerne les communes de Renan, Sonvilier, Saint-Imier, Cormoret et Courtelary. Dans l’aventure, Villeret et La Ferrière avaient renoncé à participer au projet. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus