Plateau de Diesse : une école nommée Equisetum

Il ne pouvait en rester qu’un : le projet Equisetum a été retenu lors du concours d’architecture ...
Plateau de Diesse : une école nommée Equisetum

Il ne pouvait en rester qu’un : le projet Equisetum a été retenu lors du concours d’architecture lancé pour le nouveau bâtiment de la communauté scolaire de Plateau de Diesse et Nods

Le projet Equisetum a notamment convaincu par sa faible emprise au sol et sa simplicité. Le projet Equisetum a notamment convaincu par sa faible emprise au sol et sa simplicité.

Equisetum : c’est le nom du projet architectural retenu pour la nouvelle école de la communauté scolaire de Plateau de Diesse et Nods. Ce terme latin identifie une plante, la prêle, en référence au village qui doit accueillir l’édifice. Sa construction est prévue à proximité de la halle polyvalente. Les locaux seront consacrés aux classes Harmos 1 à 6 ainsi que l’Ecole à journée continue. Cette nouvelle école présentée vendredi doit permettre de répondre aux besoins actuels et futurs des communes concernées. Avec ses façades de verre et de bois, il a su convaincre le jury à l’unanimité parmi dix autres projets. Les précisions d’Alain Tschumi, architecte et membre du Jury :

Prochaine étape pour le projet : la libération d’un crédit d’étude pour sa finalisation.

Le bois sera aussi à l'honneur à l'intérieur du bâtiment. Le bois sera aussi à l'honneur à l'intérieur du bâtiment.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus