Élection à la mairie de Valbirse – Stève Blaesi

L’élection à la mairie de Valbirse c’est le 23 septembre prochain, cette semaine, les trois ...
Élection à la mairie de Valbirse – Stève Blaesi

L’élection à la mairie de Valbirse c’est le 23 septembre prochain, cette semaine, les trois candidats sont les invités de La Matinale, jeudi nous avons reçu Stève Blaesi le représentant PBD-UDC

Le candidat à la mairie de Valbirse, Stève Blaesi, était dans La Matinale jeudi. Le candidat à la mairie de Valbirse, Stève Blaesi, était dans La Matinale jeudi.

La mairie est convoitée à Valbirse. Trois candidats, Jacques-Henri Jufer de la Liste libre, Yann Minder du PLR et Stève Blaesi pour le PBD et l’UDC se disputent le siège du maire lors de l’élection du 23 septembre. Ce dernier était l’invité de La Matinale jeudi.


C’est un entretien d’embauche qu’a tout d’abord dû passer Stève Blaesi. Une manière de découvrir un peu mieux le candidat. Nous lui avons d’abord demandé s’il garde de bons souvenirs de ses entretiens d’embauche.

Des dossiers importants attendent la commune de Valbirse. Nous nous sommes notamment penchés sur la potentielle arrivée d’instances cantonales après le départ de Moutier dans le canton du Jura. Mais avant d’ouvrir cette page en compagnie de Stève Blaesi, actuel conseiller municipal en charge des eaux potables et évacuation des eaux usées, forêts et pâturages, nous lui avons demandé les raisons de sa candidature.

Nous avons terminé cet entretien par un questionnaire un peu particulier.

Les habitants de Valbirse éliront donc leurs nouvelles autorités le 23 septembre prochain. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus