« Bonjour M’sieur l’maire » - Gérard Py

Cormoret est le plus petit village du vallon de St-Imier, ce n'est pas pour autant que la commune ...
« Bonjour M’sieur l’maire » - Gérard Py

Cormoret est le plus petit village du vallon de St-Imier, ce n'est pas pour autant que la commune ne regorge pas de projets comme la création d'un café villageois

Gérard Py a choisi une photo réalisée lors d'une édition du Festival Cormo'Rock. (photo: Damien Carnal) Gérard Py a choisi une photo réalisée lors d'une édition du Festival Cormo'Rock. (photo: Damien Carnal)

Gérard Py a grandi à Bienne avant de rejoindre le vallon de St-Imier. C’est par amour que cet électronicien radio-tv de formation a rejoint la commune de Cormoret. Trois décennies plus tard, il en est devenu le maire en 2016 après avoir déjà goûté au poste de conseiller municipal au début des années 2000. Durant une demi-heure, nous avons notamment évoqué les dossiers importants pour le village de Cormoret dont la création d’un café villageois.

Présentation et photo

Gérard Py est un passionné de musique depuis l’enfance. Il a fait partie de la fanfare des jeunes à Bienne. Un virus qu’il a transmis à ses enfants puisque l’un d’eux l’a poussé à se lancer dans la création du Cormo’Rock.

Sur le haut de la pile

Trois dossiers occupent la commune de Cormoret : la création d’un nouveau réservoir et du service des eaux en collaboration avec le village voisin de Courtelary, la rénovation d’un bâtiment à la route principale pour notamment y installer un café et la fusion avec les communes de Courtelary, St-Imier, Renan et Sonvilier.

Réaction à l’actualité

Gérard Py a décidé de réagir à la défaite de Roger Federer en huitièmes de finales de l’US Open.

« Être maire, c’est… »

On l’a dit la musique a une grande place dans la vie de Gérard Py. Nous lui avons demandé s’il y voit des similitudes avec la politique.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Saicourt, Markus Gerber. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus