« Bonjour M’sieur l’maire » - Jean-Luc Niederhauser

La commune de Court a de grands défis devant elle. Dans les années à venir, elle devra notamment ...
« Bonjour M’sieur l’maire » - Jean-Luc Niederhauser

La commune de Court a de grands défis devant elle. Dans les années à venir, elle devra notamment se charger de trois grands chantiers : la réfection de la halle de gymnastique, la réfection des berges de la Birse et la réfection de la route de la Binz. Le maire Jean-Luc Niederhauser était dans La Matinale pour en parler

Jean-Luc Niederhauser, le maire de Court, pose devant l'école du village. Jean-Luc Niederhauser, le maire de Court, pose devant l'école du village.

Jean-Luc Niederhauser avait 46 ans quand il a fait son entrée au Conseil communal de Court. Tout d’abord en charge de l’urbanisme et il a pris le dicastère des finances en 2014 après son élection à la mairie de la localité de plus de 1 400 habitants. La commune devra dans un avenir proche s’occuper de trois gros dossiers soit la réfection de la halle de gymnastique, la réfection des berges de la Birse et la réfection de la route de la Binz. Nous avons fait le tour de la commune dans notre rendez-vous du mardi « Bonjour M’sieur le maire ».

Présentation et photo

On peut dire que Jean-Luc Niederhauser connaît bien la région. Il a vécu à Reconvilier, Bévilard et Moutier avant de poser ses valises à Court en 1995. Père de trois jeunes adultes, il est actuellement responsable des achats et de la fabrication dans le domaine de la machine-outil chez Affolter Technologies à Malleray.

Sur le haut de la pile

La commune de Court a de quoi être occupée ces prochaines années. Elle doit s’attaquer à trois grosses réfections : la halle de gymnastique, les berges de la Birse et la route de la Binz

Réaction à l’actualité

Jean-Luc Niederhauser a choisi de réagir à la situation politique au Brésil à quelques mois des élections présidentielles.

« Être maire, c’est… »

Jean-Luc Niederhauser a pratiqué le volley-ball durant 30 ans. Il a été joueur mais aussi entraîneur. Nous lui avons demandé s’il voit des similitudes entre cette fonction et celle de maire.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Cormoret, Gérard Py. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus