Bonjour M’sieur l’maire – Markus Gerber

La commune de Saicourt compte 620 habitants, petite localité du Jura bernois, elle entend attirer ...
Bonjour M’sieur l’maire – Markus Gerber

La commune de Saicourt compte 620 habitants, petite localité du Jura bernois, elle entend attirer de nouveaux citoyens avec un projet d’immeuble non loin du bâtiment communal

Markus Gerber pose devant le bâtiment de la commune. Markus Gerber pose devant le bâtiment de la commune.

Markus Gerber a grandi dans la commune de Saicourt, dans la partie la plus septentrionale à la frontière jurassienne. Agriculteur de formation, il s’occupe aujourd’hui du domaine de la Béroie où il élève une trentaine de vaches. Markus Gerber est à la tête de la mairie de Saicourt depuis le 1er janvier 2012. Nous avons, durant une demi-heure, évoqué ses passions, son métier et les dossiers importants de la commune.


Présentation et photo


Markus Gerber est passionné par les vaches. Il est depuis décembre 2013 à la tête de la plus grande fédération bovine du pays : Swissherdbook. Markus Gerber est également juge d’expositions, spécialisé dans les vaches Holstein et Red Holstein, au niveau national et international. Une activité qui le fait voyager à travers toute l’Europe.


Sur le haut de la pile


La commune de Saicourt a investi 4 millions de francs pour réaliser des travaux sur son territoire : la traversée de Saicourt et la réalisation d’un nouveau réservoir et d’une station de pompage. Les autorités se sont aussi fixé l’ambition d’attirer de nouveaux habitants avec un projet immobilier non loin du bâtiment communal.


Réaction à l’actualité


Markus Gerber a décidé de réagir au rapport du Conseil-exécutif intitulé « Avenir du découpage géopolitique du canton de Berne » qui concerne les fusions de communes.


« Être maire, c’est… »


Markus Gerber est passionné par son métier et les vaches qu’il élève sur son domaine. Il affectionne particulièrement les Red Holstein et les Holstein. Il nous explique pourquoi.


Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons la maire de Perrefitte, Virginie Heyer. /seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus