Le marché de Bienne dit sa gratitude

De retour sur la Rue de Nidau et ses alentours à Bienne, les marchands forains ont tenu jeudi ...
Le marché de Bienne dit sa gratitude

De retour sur la Rue de Nidau et ses alentours à Bienne, les marchands forains ont tenu jeudi à remercier la population de son soutien

Les marchands biennois attirent à nouveau le regard de passants sur la Rue de Nidau. Les marchands biennois attirent à nouveau le regard de passants sur la Rue de Nidau.

Les marchands biennois disent merci et entendent tourner la page. Ils ont tenu un stand jeudi à la Rue de Nidau à Bienne pour montrer leur gratitude à la population. Grâce à son soutien, notamment au travers de pétitions, ils ont pu retrouver leur lieu d’origine, du moins en partie.

En signe de reconnaissance, 1'000 billets gratuits pour un carrousel ancien sont distribués entre jeudi et vendredi. Une surprise attend également près de 500 personnes vendredi.

 

Regarder vers l’avenir

Pour rappel, la guilde de la Rue de Nidau ne voulait plus de marchands forains devant ses vitrines. Ces derniers avaient dû déménager à la place du Marché-Neuf en mars l’année dernière. Mais en raison de la faible fréquentation, les marchands avaient déserté ce nouvel emplacement  : de l’histoire ancienne pour les exposants.

Régine Darbre, artisane marchande :

Des cicatrices

Au lieu des plus de 70 stands à l’origine, il n’y en a pour l’instant plus qu’une trentaine. À la suite d'accords conclus entres les différentes parties, le nombre maximal de 60 stands a été défini. À noter encore que seul le marché mensuel se déroule sur la Rue de Nidau. Celui du samedi, hebdomadaire, prend place dans les rues adjacentes. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus