Un mandat pour le syndicat de communes Bienne-Seeland-Jura bernois pour la culture

Les délégués syndicat de communes Bienne-Seeland-Jura bernois pour la culture ont déterminé ...
Un mandat pour le syndicat de communes Bienne-Seeland-Jura bernois pour la culture

Les délégués syndicat de communes Bienne-Seeland-Jura bernois pour la culture ont déterminé le mandat de négociation de BSJB Culture avec les 23 institutions culturelles d’importance régionale pour la période 2020 – 2023

La quatrième assemblée des délégués du syndicat de communes Bienne-Seeland-Jura bernois pour la culture (BSJB) s’est déroulée jeudi dernier à Bienne. Lors de cette rencontre, le mandat de négociation de BSJB Culture avec les 23 institutions culturelles d’importance régionale pour la période de contrat 2020 – 2023 a été établi, indique un communiqué publié dimanche.


Les partenaires de financement (communes-sièges, Canton et communes du syndicat BSJB Culture) déterminent jusqu’à quel montant maximum ils sont prêts à négocier avec l’ensemble des institutions culturelles. Il a été décidé à l’unanimité que les augmentations globales maximales ne dépasseraient pas 720'000 francs par an.

Cela représente 3,5% d’augmentation des contributions globales qui passeront de 20,51 millions à 21,23 millions par année. Pour les communes-membres du syndicat, qui assurent 10% du financement global, une augmentation de 72'000 francs et leur contribution atteindra ainsi 1,84 millions de francs par an au maximum.


Reste maintenant à définir les contenus des mandats de prestations et les montants effectifs des contributions financières à verser. Le message sur ces mandats de prestations sera présenté aux délégués des communes lors de l’assemblée 2019. /comm+anl

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus