Quatre containers de déchets retirés de la baie du lac de Bienne

Dans le cadre du Clean-Up-Day national, des plongeurs ont inspecté et nettoyé la baie du lac ...
Quatre containers de déchets retirés de la baie du lac de Bienne

Dans le cadre du Clean-Up-Day national, des plongeurs ont inspecté et nettoyé la baie du lac de Bienne samedi. L’équivalent de quatre containers de déchets et un amas de vieux métaux ont été retirés des eaux en trois heures

Les plongeurs ont notamment retrouvé six pneus de voiture dans la baie du lac. (image d'illustration) Les plongeurs ont notamment retrouvé six pneus de voiture dans la baie du lac. (image d'illustration)

Quelques 100 kilos de déchets ont été remontés de la baie du lac de Bienne samedi lors du Clean-Up-Day. Des plongeurs du Club de plongée d’Aarberg et du Centre de sports subaquatiques du Lac de Bienne, sous la direction du Secteur «Sécurité-Intervention-Prévention» (SIP) de la Police locale biennoise, ont pris part à l’opération de nettoyage.

 

L’équivalent de quatre containers de déchets et un amas de vieux métaux ont été retirés des eaux en trois heures. Ces déchets ont ensuite été triés pour être éliminés. Des canettes en alu, des restes d’emballages ainsi que des bouteilles en verre figurent parmi les déchets les plus remontés à la surface. Les plongeurs ont aussi transpiré pour sortir de l’eau 6 pneus de voiture, 3 vélos, 2 coffrets, un panneau de signalisation, un caddie, un long tuyau et d’autres objets en métal.

 

Selon un communiqué de la ville de Bienne, la quantité de déchets sortis du lac correspond aux attentes. Elle se situe dans le cadre des chiffres de Swiss Litter Reports, qui a évalué sur une année la densité moyenne de déchets le long des cours d’eaux et des lacs de Suisse. /comm+anl

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus