Ça tourne dans les Franches-Montagnes

Un film « américain » est en tournage aux Franches-Montagnes.
Ça tourne dans les Franches-Montagnes

Un film « américain » est en tournage aux Franches-Montagnes.

Une maison a été construite en plein milieu de la forêt Une maison a été construite en plein milieu de la forêt

Le tournage d'un film intitulé « Jill » a débuté cette semaine entre Les Genevez et Les Reussilles. Le long-métrage met en scène une famille -interprétée notamment par Tom Pelphrey et Juliet Rylance- dans les années 80 qui a décidé de vivre au milieu de la nature. La région jurassienne a été choisie pour sa ressemblance avec l’Etat américain du Montana où se déroule l’histoire. Une maison en bois a été construite en plein cœur de la forêt. Le tournage du film du réalisateur suisse Steven Hayes dure six semaines. Cette coproduction de la SRF coûte 2,5 mio de francs et réunit une cinquantaine de personnes. 


« Les Jurassiens sont très hospitaliers » 

Le bois utilisé pour la construction de la maison a été acheté sur place et toute l'équipe est logée dans des appartements situés dans un rayon de 10km. Le producteur zurichois Christof Neracher apprécie l'aide locale : « C'est très chouette, on peut demander des machines de chantier et des services aux paysans, ils sont très hospitaliers. »  

Pour les besoins du tournage le tronçon est fermé entre le carrefour de la route du Cernil et Les Reussilles jusqu’au 26 octobre. /lse

Rencontre avec le producteur Christof Neracher

Christof Neracher sur le plateau du tournage de « Jill » Christof Neracher sur le plateau du tournage de « Jill »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus