Bienne : le « Schrottbar » doit à nouveau déménager

Le « Schrottbar » déménage à Bienne. La communauté alternative se déplacera des Champs-de-Boujean ...
Bienne : le « Schrottbar » doit à nouveau déménager

Le « Schrottbar » déménage à Bienne. La communauté alternative se déplacera des Champs-de-Boujean vers le chemin de la Mine d’Or

La communauté «Schrottbar » vit en ce moment à côté de l'autoroute A16, aux Champs-de-Boujean. (Image: Google map) La communauté «Schrottbar » vit en ce moment à côté de l'autoroute A16, aux Champs-de-Boujean. (Image: Google map)

La communauté du «Schrottbar» doit quitter son emplacement actuel situé entre la rue Elise-Wysard et le pont de l’autoroute A16, aux Champs-de-Boujean, à Bienne. Elle ira s’installer au chemin de la Mine d’Or, comme l’a communiqué la ville de Bienne mercredi.

Le déménagement doit se faire en raison des activités de construction en cours et de l’implantation de nouvelles entreprises aux Champs-de-Boujean. De nouveaux équipements et conduites industrielles doivent être installés.

 

Un bail et un remboursement

Un bail à loyer sera conclu entre la Ville et la communauté pour le nouvel emplacement. Le groupement «Pianokollektiv», qui fait partie du «Schrottbar», vit déjà sur ce site dans quelques roulottes et caravanes.

Le Conseil municipal a approuvé un crédit d’engagement de 180'000 francs pour la construction et l’aménagement de l’endroit. Le «Schrottbar» remboursera cette somme intégralement, dans un délai maximal de 5 ans.

Pour rappel, la communauté du «Schrottbar» existe depuis déjà près de 30 ans. Elle symbolise un mode de vie alternatif. Ses membres habitent dans des caravanes et des roulottes sur des terrains isolés./comm+jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus