Une exposition Ferdinand Hodler dans le Jura

Le Musée jurassien d’art et d’histoire à Delémont présentera en 2019 une quinzaine de toiles ...
Une exposition Ferdinand Hodler dans le Jura

Le Musée jurassien d’art et d’histoire à Delémont présentera en 2019 une quinzaine de toiles du peintre suisse Ferdinand Hodler, comme l’a indiqué le directeur des Archives Jura Brüschweiler, Niklaus Manuel Güdel, mercredi soir dans « Place publique »

Niklaus Manuel Güdel devant une toile de Ferdiand Hodler Niklaus Manuel Güdel, directeur des Archives Jura Brüschweiler, pose devant une toile de Ferdinand Hodler.

Un événement artistique d’envergure s’annonce l’année prochaine dans le Jura. Le Musée jurassien d’art et d’histoire à Delémont accueillera du 24 mai au 20 octobre 2019 une exposition consacrée au peintre suisse Ferdinand Hodler décédé il y a cent ans. L’information a été donnée mercredi soir dans notre émission « Place publique » par le directeur des Archives Jura Brüschweiler, Niklaus Manuel Güdel. L’institution - dont les bureaux sont situés à Delémont - profitera d’une exposition qui ouvrira ses portes le 3 octobre prochain à la Fondation Martin Bodmer à Cologny pour la présenter ensuite dans le Jura. Le public pourra ainsi découvrir des documents et des objets de Ferdinand Hodler mais aussi bien davantage et notamment des toiles du peintre suisse. Niklaus Manuel Güdel donne davantage de précisions dans l’extrait de « Place publique » à écouter ci-dessous :

A noter que la toile de Ferdinand Hodler qui s’est vendue le plus cher sur le marché a dépassé la somme de 10 millions de francs… /fco


Actualisé le

 

Articles les plus lus