Main de Prêles: « Je remercie les chercheurs qui ont fait la découverte »

Le maire de la commune de Plateau de Diesse, Raymond Troehler, regrette que l'un des auteurs ...
Main de Prêles: « Je remercie les chercheurs qui ont fait la découverte »

Le maire de la commune de Plateau de Diesse, Raymond Troehler, regrette que l'un des auteurs de la découverte soit visé par la justice. L'élu rappelle que la région attire de nombreux chercheurs de météorites et non des pilleurs de tombe

Le maire de Plateau de Diesse, Raymond Troehler, se réjouit de la découverte de la déjà fameuse Main de Prêles. L'élu regrette toutefois que la justice doive se mêler de cette histoire. Le maire de Plateau de Diesse, Raymond Troehler, se réjouit de la découverte de la déjà fameuse Main de Prêles. L'élu regrette toutefois que la justice doive se mêler de cette histoire.

Jusqu’à ces derniers jours, la commune de Plateau de Diesse faisait surtout parler d’elle pour l’implantation d’un centre cantonal pour les personnes en attente de renvoi. Depuis mardi, la mise au jour de la main sculptée en bronze a tout changé. Cette actualité fait retentir le nom de Prêles dans toute la Suisse. De quoi réjouir les autorités communales. Le maire de Plateau de Diesse, Raymond Troehler, ne cache pas sa fierté même s’il regrette que la justice doive se mêler de cette histoire.

Entretien avec le maire de Plateau de Diesse

Des propos recueillis par Gabriel de Weck.

Voici le champ où était enfouie la Main de Prêles. Voici le champ où était enfouie la Main de Prêles.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus