La Ferme de la Combe Tabeillon fait peau neuve

Des travaux de rénovation de la Ferme de la Combe Tabeillon se sont achevés samedi avec une ...
La Ferme de la Combe Tabeillon fait peau neuve

Des travaux de rénovation de la Ferme de la Combe Tabeillon se sont achevés samedi avec une inauguration

Ferme de la Combe Tabeillon La Ferme de la Combe Tabeillon a été rénovée (photo: Association des Amis de la Combe Tabeillon).

La Ferme de la Combe Tabeillon, à Glovelier, s’offre une nouvelle jeunesse. La toiture de l’édifice a été rénovée ainsi que les façades. La terrasse a, par ailleurs, été prolongée et l’escalier extérieur a été remodelé. La fin des travaux entamés en 2016 a été célébrée ce samedi. Le chantier a coûté environ 200'000 francs, au total. La majeure partie de l’argent provient de donateurs et les travaux ont été menés par deux entreprises de la région ainsi que par des bénévoles.

La ferme avait été sauvée de l’abandon en 1977 par un groupe d’amis proches du Rassemblement jurassien qui a ensuite constitué l’Association des Amis de la Combe Tabeillon. L’édifice comprend des dortoirs pour 30 personnes, au total, et accueille des classes vertes venues de tout le pays ainsi que des fêtes de famille. Cent cinquante locations sont enregistrées par année. Le secteur proche de la ferme comprend également un étang qui a été aménagé dans le cadre des mesures de compensation de l’A16. Il en fait ainsi un site de choix pour découvrir la richesse de la nature dans la région. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus