Bonjour M’sieur l’maire – Willy Sunier

La commune de Nods se situe au pied du Chasseral et a une vue imparable sur les Alpes, le village ...
Bonjour M’sieur l’maire – Willy Sunier

La commune de Nods se situe au pied du Chasseral et a une vue imparable sur les Alpes, le village d’un peu plus de 750 habitants souhaite notamment à l’avenir revaloriser le patrimoine bâti

Willy Sunier, en haut du Chasseral, avec en arrière-plan les lacs de Neuchâtel et de Morat. Willy Sunier, en haut du Chasseral, avec en arrière-plan les lacs de Neuchâtel et de Morat.

Willy Sunier a décidé de reprendre les rênes de la commune de Nods au début de l’année. Auparavant le natif du village avait déjà œuvré comme maire entre 1992 et 2001. Monteur électricien de formation, il a également joué un rôle dans les différentes institutions du Jura bernois. Il a été l’un des membres du premier Conseil du Jura bernois, mais aussi de l’Assemblée interjurassienne entre 1998 et 2002. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune de Nods comme rendre l’accessibilité possible au Chasseral durant toute l’année.

Présentation et photo

Willy Sunier, aujourd’hui à la retraite, profite notamment de son temps libre en parcourant la région et la Suisse pour s’adonner à la randonnée.

Sur le haut de la pile

Trois dossiers sont actuellement tout en haut d’une pile des autorités de Nods : la revalorisation du patrimoine bâti, les collaborations intercommunales et intercantonales mais aussi l’accès lac-montagne rendu possible toute l’année.

Réaction à l’actualité

Willy Sunier a décidé de revenir sur le drame qui a frappé Tramelan le week-end dernier ainsi que sur la hausse des primes maladies.

« Être maire, c’est… »

Willy Sunier a eu une carrière politique en trois temps au niveau local. Nous lui avons donc demandé s’il sait danser la valse.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Corgémont, Etienne Klopfenstein. /seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus