Jacques-Henri Jufer élu haut la main à la mairie de Valbirse

Jacques-Henri Jufer sera le nouveau maire de Valbirse. Le candidat de la liste libre a été ...
Jacques-Henri Jufer élu haut la main à la mairie de Valbirse

Jacques-Henri Jufer sera le nouveau maire de Valbirse. Le candidat de la liste libre a été élu dimanche dès le premier tour

Jacques-Henri Jufer (4e depuis la droite) savoure sa victoire en compagnie de son entourage. Jacques-Henri Jufer (4e depuis la droite) savoure sa victoire en compagnie de son entourage.

Jacques-Henri Jufer remporte une victoire incontestable à Valbirse. Le candidat de la Liste libre a été élu aujourd’hui à la mairie de la commune au premier tour. Avec ses 679 voix, il devance largement ses opposants, le PBD-UDC Stève Blaesi et le PLR Yann Minder, qui obtiennent respectivement 318 et 294 voix (participation: 52,9%). Rencontré peu après l’annonce des résultats, Jacques-Henri Jufer nous a confié qu’il ne s’attendait pas à un tel score:

Pendant que Jacques Henri Jufer savourait sa victoire, l’heure était à la déception dans les rangs du PLR. Yann Minder, collègue de parti du maire sortant Paolo Annoni, a terminé à la dernière place de cette course. Il nous fait part de sa réaction:

Du côté de Stève Blaesi, candidat de la liste PBD-UDC, l’heure n’était pas à la fête non plus dimanche après-midi: 

En ce qui concerne l’élection au Conseil communal de Valbirse, Jacques-Henri Jufer est le seul à avoir obtenu la majorité absolue. Un second tour sera donc nécessaire pour connaître la composition de l’exécutif de Valbirse. Il se tiendra le 28 octobre. Yann Minder et Stève Blaesi arrivent respectivement 2e et 4e et se disent motivés en vue de cette échéance.

 

Au Conseil général, le groupe PBD-UDC passe de cinq à neuf sièges et la Liste libre en obtient huit. Le PLR et sympathisants conserve ses sept sièges, tandis que le Parti socialiste et sympathisants perd un élu, pour un total de six.  /ast

 

 

Résultat de l'élection au Conseil communal

 

Majorité absolue: 591 voix

 

Jacques Henri Jufer (LL): 695

Yann Minder (PLR) : 512

André Rothenbühler (LL): 510

Stève Blaesi (PBD-UDC): 499

Nadine Graber (LL): 428

Joëlle Braun Monnerat (PS): 405

Ismaël Mohni (PLR): 404

Denis Weibel (PBD-UDC): 353

Steve Morand (PLR): 343

Pascal Weber (PLR) : 186

Loïc Schaller (PLR): 175


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus