Bonjour M’sieur l’maire – Etienne Klopfenstein

Située dans le Vallon de St-Imier, la commune de Corgémont compte 1670 habitants, les Curgismondains ...
Bonjour M’sieur l’maire – Etienne Klopfenstein

Située dans le Vallon de St-Imier, la commune de Corgémont compte 1670 habitants, les Curgismondains devront d’ailleurs bientôt se prononcer sur la rénovation du bâtiment communal

Etienne Klopfenstein a choisi d'illustrer cet entretien à l'aide d'une carte postale. Etienne Klopfenstein a choisi d'illustrer cet entretien à l'aide d'une carte postale.

Etienne Klopfenstein est à la tête de l'exécutif de Corgémont depuis bientôt quatorze ans. Un village dans lequel il a grandi et dont il a exploité un domaine agricole. La commune compte 1670 habitants, les Curgismondains. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour Corgémont comme la rénovation du bâtiment communal.

Présentation et photo

Etienne Klopfenstein a commencé son engagement pour la commune de Corgémont il y a plus de vingt ans. Une carrière politique sous les couleurs de l’UDC qui l’a emmené au Conseil du Jura bernois et au Grand Conseil bernois.

Sur le haut de la pile

Les autorités de Corgémont ont eu fort à faire ces dernières années. Deux projets les ont particulièrement occupés : la lutte contre les inondations et la construction d’une nouvelle station de filtration des eaux.


Deux projets à venir également : la rénovation du bâtiment communal et le changement de la chaufferie du chauffage à distance.


Réaction à l’actualité

Etienne Klopfenstein a décidé de réagir sur les erreurs de dépouillement survenues lors des élections communales de Valbirse.

« Être maire, c’est… »

Avant de s’intéresser aux raisons qui l’ont poussé à se mettre aux services de la collectivité, nous avons demandé à Etienne Klopfenstein comment il a accueilli la démission du Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann en conflit avec de nombreux agriculteurs suisses.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de La Ferrière, Bernard Tschäppät. /seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus