Bernard Tschäppät s'est lancé en politique un peu par hasard. Une semaine avant les élections libres de 2009, on lui a demandé si une place au Conseil communal pouvait l'intéresser. Prêt à relever un nouveau défi, il est membre de l’exécutif dès le 1er janvier 2010, cinq ans plus tard, il devient maire. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour La Ferrière comme le plan général d’alimentation en eau.
Présentation et photo
Avant de s’engager en politique, Bernard Tschäppät a été arbitre en hockey sur glace. Il a parcouru les patinoires de Suisse romande pour jouer du sifflet. Un temps libre qu’il consacre maintenant à son village.
Sur le haut de la pile
Trois dossiers sont actuellement tout en haut de la pile des autorités de La Ferrière : la viabilisation des terrains, le plan général d’évacuation des eaux et le plan général d’alimentation en eau.
Réaction à l’actualité
Bernard Tschäppät a décidé de réagir à l'ajournement de la faillite de Baoshida Swissmetal lundi par le Tribunal régional du Jura bernois-Seeland.
« Être maire, c’est… »
Bernard Tschäppät nous explique les raisons qui l’ont poussé à se présenter pour un siège au Conseil communal en 2009 et relever un nouveau défi.
Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Rebévelier, Michael Amstutz. /seb