Bonjour M’sieur l’maire – Bernard Tschäppät

Située dans le Haut du Vallon de St-Imier, la commune de La Ferrière compte près de 550 habitants ...
Bonjour M’sieur l’maire – Bernard Tschäppät

Située dans le Haut du Vallon de St-Imier, la commune de La Ferrière compte près de 550 habitants, les autorités sont occupées par plusieurs projets comme le plan général d’évacuation des eaux

Le maire de La Ferrière, Bernard Tschäppät dans les locaux de RJB. Le maire de La Ferrière, Bernard Tschäppät dans les locaux de RJB.

Bernard Tschäppät s'est lancé en politique un peu par hasard. Une semaine avant les élections libres de 2009, on lui a demandé si une place au Conseil communal pouvait l'intéresser. Prêt à relever un nouveau défi, il est membre de l’exécutif dès le 1er janvier 2010, cinq ans plus tard, il devient maire. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour La Ferrière comme le plan général d’alimentation en eau.

Bernard Tschäppät a découvert un petit bout de La Ferrière aux Caraïbes. Bernard Tschäppät a découvert un petit bout de La Ferrière aux Caraïbes.

Présentation et photo

Avant de s’engager en politique, Bernard Tschäppät a été arbitre en hockey sur glace. Il a parcouru les patinoires de Suisse romande pour jouer du sifflet. Un temps libre qu’il consacre maintenant à son village.

Sur le haut de la pile

Trois dossiers sont actuellement tout en haut de la pile des autorités de La Ferrière : la viabilisation des terrains, le plan général d’évacuation des eaux et le plan général d’alimentation en eau.

Réaction à l’actualité

Bernard Tschäppät a décidé de réagir à l'ajournement de la faillite de Baoshida Swissmetal lundi par le Tribunal régional du Jura bernois-Seeland.

« Être maire, c’est… »

Bernard Tschäppät nous explique les raisons qui l’ont poussé à se présenter pour un siège au Conseil communal en 2009 et relever un nouveau défi.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Rebévelier, Michael Amstutz. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus