La Chaux-de-Fonds : goût de bouchon à l’Hôtel-de-Ville

Les automobilistes qui circulent dans la Métropole horlogère devront faire preuve de patience ...
La Chaux-de-Fonds : goût de bouchon à l’Hôtel-de-Ville

Les automobilistes qui circulent dans la Métropole horlogère devront faire preuve de patience jusqu’au 19 octobre

Les automobilistes se retrouvent coincés en sortant des tunnels. Les automobilistes se retrouvent coincés en sortant des tunnels.

Près d’une heure pour faire les Hauts-Geneveys – La Chaux-de-Fonds aux heures de pointe. C’est ce qu’ont vécu certains automobilistes en ce début de semaine et cela devrait durer encore quelque temps. En cause, les travaux réalisés à la rue de l’Hôtel-de-Ville et qui entraînent sa fermeture dans le « sens sortie de la ville » (entre l’Hôtel-de-Ville et le giratoire du Bas-du-Reymond).

Cet important chantier, mené par Viteos, a démarré lundi dernier et se poursuivra jusqu’au vendredi 19 octobre. Il s’agit de fouilles mises en place à la suite d’un sinistre d’une conduite qui a rendu l’âme dernièrement. Jérémy Voegtlin, responsable administratif à la sécurité publique de la Ville de La Chaux-de-Fonds, précise que la fermeture de l’axe était nécessaire et que les travaux ne pouvaient pas être reportés pour des questions d’assurance et de planning. « C’est aussi pourquoi on a profité de greffer d’autres chantiers dans cet endroit de la ville. On a bien étudié la variante d’effectuer ces travaux de nuit, mais cela n’a pas été possible. En raison de l’ampleur du chantier, il était indispensable de les réaliser de jour. Et il était également plus opportun de les faire pendant les vacances scolaires ».

Il n’y pas de solution pour atténuer les perturbations du trafic, la circulation en bidirectionnel sur la rue de l’Hôtel-de-Ville n’était pas possible, ajoute Jérémy Voegtlin, qui invite les automobilistes à privilégier le passage par le col de la Vue-des-Alpes aux heures critiques. /jpp

Les explications de Jérémie Voegtlin, responsable administratif à la sécurité publique de la Ville de La Chaux-de-Fonds:


Actualisé le

 

Actualités suivantes