Daniel Buchser élu tacitement à la mairie de Reconvilier

Après le délai de dépôt de liste en vue des élections communales à Reconvilier, seul l’UDC ...
Daniel Buchser élu tacitement à la mairie de Reconvilier

L’UDC Daniel Buchser est le seul candidat à s'être présenté à la mairie avant le délai de dépôt de liste. Il est donc élu tacitement

Daniel Buchser est élu tacitement à la mairie de Reconvilier. Le délai de dépôt de listes pour les élections communales est arrivé à échéance jeudi matin à 11h30. L’UDC est le seul candidat à s'être présenté à la mairie. Pour rappel, le sortant Fritz Burger ne souhaitait pas continuer l’aventure.


Daniel Buchser a déjà passé plus de 20 ans au sein du Conseil municipal. Il a toutefois quitté l’exécutif il y a quatre ans. Sur le plan professionnel, il est fonctionnaire de l’administration cantonale des impôts à Moutier.


Neuf pour six sièges

Quant au Conseil municipal, ils sont neuf à se présenter pour six sièges. L'UDC lance quatre candidats: les sortants Steve Feusier, Roger Sägesser, Marc Voiblet et le nouveau venu Yves Röthlisberger ; le PLR en présente trois: les anciens Stéphane Grossenbacher et Ervin Grünenwald, ainsi qu'Olivier Ruf ; enfin, le Parti citoyen mis sur pied par Daniel Schär, l’ancien maire UDC, lance deux candidats: Romano De Cicco et Stéphane Moser.


Les élections communales auront lieu le dimanche 25 novembre./jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus