L’entreprise de construction métallique Met X Mat, basée à Moutier, a mis la clé sous la porte au début du mois. La faillite de la société est le signe de temps rudes pour le secteur de la construction métallique.
Jean-Charles Liechti a fondé l’entreprise il y a seize ans. Selon lui, la pression sur les prix est devenue insoutenable pour les constructeurs métalliques de la région. Les petites entreprises régionales ne font pas le poids face à la concurrence étrangère:
L’entreprise prévôtoise comptait dix employés. Une taille critique selon Jean-Charles Liechti:
Du côté de l'Association des constructeurs métalliques Métal Jura, on estime que les temps sont durs pour l’ensemble des métiers de la construction. Si les fermetures d'entreprises sont rares dans la région, les effectifs sont fréquemment revus à la baisse. /mmi