St-Imier : le PS entend être un pont entre dirigeants et citoyens

Le Parti socialiste a présenté mardi ses candidats en vue des prochaines élections municipales ...
St-Imier : le PS entend être un pont entre dirigeants et citoyens

Le Parti socialiste a présenté mardi ses candidats en vue des prochaines élections municipales à St-Imier. Il renonce à se battre pour la mairie et lance une liste à 13 noms pour le Conseil de ville et deux pour le Conseil municipal

Les deux candidats au Conseil municipal, Olivier Zimmermann (à gauche) et Bettina Zürcher. (Image: PS St-Imier) Les deux candidats au Conseil municipal, Olivier Zimmermann (à gauche) et Bettina Zürcher. (Image: PS St-Imier)

« Penser global, agir local ». C’est sous ce slogan que le Parti socialiste a lancé sa campagne en vue des élections municipales à St-Imier le 25 novembre. Le parti à la rose renonce à présenter un candidat en vue de la mairie. En revanche, il a mis sur pied des listes bien garnies.

Le PS lance Bettina Zürcher et Olivier Zimmermann à la course au Conseil municipal. Pour l’heure, le parti dispose d’un siège occupé par Francis Daetwyler qui se retire. Quant au Conseil de ville de la cité imérienne, 13 noms ont été apposés sur la liste. Il s’agit de six femmes et sept hommes. Ils auront pour mission de garantir les six sièges acquis, voir d’améliorer ce score.

 

Soutenir l’hôpital et la mobilité douce

Le Parti socialiste imérien a tracé ses principaux objectifs pour la future législature. Il entend tout d’abord « être là ou se prennent les décisions, aussi bien au niveau cantonal, qu’au fédéral » et espère pouvoir représenter « un pont entre dirigeants et citoyens » pour la circulation des projets.

Dans les faits, la formation politique de gauche tient à être particulièrement vigilante à l’équilibre financier de la commune. Elle souhaite également soutenir toute initiative afin de garantir l’avenir de l’hôpital et adapter St-Imier à la mobilité douce.

Les élections municipales auront lieu le 25 novembre. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus