Le Groupe Débat est entré officiellement en campagne mercredi matin, en vue des élections municipales du 25 novembre à Tramelan. Il présente Mathieu Chaignat pour le Conseil municipal et 19 candidats au Conseil général
« Une liste plus concise qu’il y a quatre ans mais plus cohérente et forte ». Le Groupe Débat a tenu sa conférence de presse d’ouverture de campagne mercredi matin à Tramelan. Il présente Mathieu Chaignat au Conseil municipal ainsi que 19 candidats au Conseil général (37 lors des élections précédentes), dont six femmes. À l’heure actuelle, le mouvement citoyen dispose d’un siège au Conseil municipal, celui de Beat Geiser qui s'en va au PLR, et de sept au Conseil général. L’objectif déclaré est « de maintenir cette représentation ou de l’améliorer », selon Emmanuel Comtesse, le président du groupe.
Programme autour de trois piliers
Le programme du mouvement citoyen sera basé sur trois piliers avec le social, qui comprend des chantiers tels que le maintien des infrastructures sportives en bon état ; l’environnement, avec notamment la volonté d’une exploitation sylvicole de la forêt tramelote qui soit proche de la nature ; et l’économie, volet dans lequel le groupe entend maîtriser la croissance du village et gagner en efficience au sein de l’administration.
Les élections municipales auront lieu le 25 novembre. /jrg