Bonjour M’sieur l’maire – Fabien Vorpe

Tavannes compte plus de 3600 habitants, ce qui place la localité au 6e rang des communes du ...
Bonjour M’sieur l’maire – Fabien Vorpe

Tavannes compte plus de 3600 habitants, ce qui place la localité au 6e rang des communes du Jura bernois, le projet d’un nouveau bâtiment, notamment pour l’école enfantine, va occuper les autorités ces prochaines années

Fabien Vorpe était l'invité de La Matinale. Fabien Vorpe était l'invité de La Matinale.

Fabien Vorpe est un enfant de Tavannes. Il y a grandi, y a fait ses écoles, son apprentissage et c’est également dans cette localité qu’il a installé sa menuiserie en 2012. Depuis le 1er janvier 2018, il est le maire de Tavannes. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune comme le remplacement du pont de La Poste.

Présentation et photo

Il y a encore quelques années, Fabien Vorpe partait à la découverte du monde en faisant de grands voyages. Aujourd’hui, il dédie beaucoup de son temps à la mairie. Il faut notamment se mettre à jour avec les dossiers en cours. Depuis dix mois, il a donc mis sa vie privée un peu de côté pour se consacrer à sa fonction de maire.

Fabien Vorpe pose devant le Royal à Tavannes. Fabien Vorpe pose devant le Royal à Tavannes.

Sur le haut de la pile

Deux dossiers occupent particulièrement les autorités de Tavannes : la réalisation d’un nouveau bâtiment scolaire, un projet en cours qui comprend le remplacement du pont de La Poste ainsi que la réfection des rues du Quai et du Pont.

Autre projet qui a de l’importance pour les autorités et son maire, l’installation d’un médicentre dans la localité.

Réaction à l’actualité

Fabien Vorpe a décidé de réagir à la sécheresse qui touche la région et à la décision imminente sur les recours concernant le vote communaliste de Moutier.

« Être maire, c’est… »

Fabien Vorpe nous explique pourquoi il a décidé de briguer la mairie l’automne dernier.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Bienne, Erich Fehr. /seb



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus