Bellelay : les sculptures sur foin jouent les prolongations

Le site de la Maison de la Tête de Moine a accueilli plus de 45'000 personnes venues pour admirer ...
Bellelay : les sculptures sur foin jouent les prolongations

Le site de la Maison de la Tête de Moine a accueilli plus de 45'000 personnes venues pour admirer les sculptures sur foin. Le concept d’exposition extérieure permanente devrait être reconduit l’année prochaine

Les sculptures mesurent jusqu’à sept mètres de hauteur et huit de longueur.  (Photo: Interprofession Tête de Moine) Les sculptures mesurent jusqu’à sept mètres de hauteur et huit de longueur. (Photo: Interprofession Tête de Moine)

Les sculptures sur foin de la Maison de la Tête de Moine à Bellelay ont attiré la foule. Près de 45'000 personnes se sont déplacées depuis le mois de mai pour les admirer selon Olivier Isler, gérant de l’Interprofession de la Tête de Moine. Il était prévu d’enlever les œuvres d’art à la fin octobre, mais vu leur succès et leur bon état de conservation, elles resteront en place jusqu’à nouvel avis. Tout dépendra ensuite de la manière dont elles supporteront les intempéries.

 

Concept gagnant

Olivier Isler se dit « très satisfait » de la fréquentation et « n’avoir jamais vu autant de monde » du côté de Bellelay. « Les sculptures ont généré beaucoup de trafic sur les réseaux sociaux. Cela aura amené des visiteurs », explique-il.

Pour l’année prochaine, le concept devrait être reconduit. Une exposition permanente devrait être à nouveau inaugurée lors de la fête de la Tête de Moine. Pour rappel, la dernière édition avait aimanté environ 15'000 personnes. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus