Les bouchons liés au rond-point sur l’A16 devraient se dissiper

L’ouverture lundi du rond-point sur l’A16 à la hauteur de la jonction « Bienne-Nord » a rallongé ...
Les bouchons liés au rond-point sur l’A16 devraient se dissiper

L’ouverture lundi du rond-point sur l’A16 à la hauteur de la jonction « Bienne-Nord » a rallongé les bouchons aux heures de pointe. La situation devrait toutefois se décanter selon l’Office fédéral des routes

Le giratoire est en service depuis lundi. Ici, avant qu'il ne soit terminé. (Photo: archives) Le giratoire est en service depuis lundi. Ici, avant qu'il ne soit terminé. (Photo: archives)

Des bouchons de 45 minutes à une heure… La situation aux heures de pointe pour les usagers de l’A16 s’est aggravée depuis l’ouverture du rond-point lundi à la hauteur de la jonction « Bienne-Nord ».

L’ouvrage doit permettre aux camions qui travaillent sur le chantier de ne pas aller tourner jusqu’à Frinvilier. Mais dans le même temps, il crée des files d’attente sur l’autoroute aux heures de pointe. Le porte-parole de l’Office fédéral des routes (OFROU) Olivier Floc'hic le reconnaît. Selon lui, la situation va toutefois bientôt se décanter:

Danger de contresens ?

Le rond-point fait aussi craindre de possibles contresens sur l’autoroute. Mais cette peur n’est pas légitime pour Olivier Floc’hic :

Mardi, un contresens s’est effectivement produit sur l’A16, entre Frinvilier et Sonceboz. Il n’était toutefois, ni lié au rond-point, ni aux travaux en cours, selon Olivier Floc’hic.

Pour rappel, le giratoire restera en place jusqu’à la fin des travaux sur l’A16 en 2023. Son avenir sera ensuite réévalué. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus