On demande d’économiser l’eau à Plateau de Diesse et Sonvilier

La sécheresse inquiète les communes de la région. Si Plateau de Diesse demande de limiter au ...
On demande d’économiser l’eau à Plateau de Diesse et Sonvilier

La sécheresse inquiète les communes de la région. Si Plateau de Diesse demande de limiter au maximum la consommation de l’or bleu, Sonvilier interdit certaines activités

L'eau doit être économisée en raison de la sécheresse actuelle. (Photo: archives) L'eau doit être économisée en raison de la sécheresse actuelle. (Photo: archives)

La sécheresse de ces derniers mois pousse les communes à réagir. Celle de Plateau de Diesse a émis des recommandations afin d’éviter une consommation inutile. Elle demande de limiter certaines activités comme l’arrosage des pelouses ou de laver les voitures, mais précise toutefois que l’alimentation pour ses citoyens est actuellement garantie. En revanche, elle leur demande de vérifier leurs installations afin d’éviter toute fuite.

 

Interdictions à Sonvilier

A Sonvilier, arroser les jardins, remplir les piscines ou encore laver les véhicules est désormais interdit. La commune précise que ces interdictions ne concernent pas les entreprises devant obligatoirement utiliser de l’eau pour la bonne marche de leurs activités.

En cas de non-respect de ces mesures, le Conseil municipal peut amender les personnes d’un montant maximum de 5000 francs. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus