Bonjour M’sieur l’maire – Erich Fehr

Bienne a récemment accueilli son 56’000e habitant. Sa démographie est en croissance.La ville ...
Bonjour M’sieur l’maire – Erich Fehr

Bienne a récemment accueilli son 56’000e habitant. Sa démographie est en croissance. Conséquence, la ville est en plein essor et de nombreux projets sont actuellement en cours, ils devraient voir le jour dans les prochaines années

Erich Fehr pose devant la mairie à Bienne avec un prototype velospot. (Photo : Stefen Hofmann). 



Erich Fehr pose devant la mairie à Bienne avec un prototype velospot. (Photo : Stefen Hofmann). 

Erich Fehr est un Biennois pure souche et très fier de l’être. Il est né à Bienne et y a grandi. Il s’est aussi arrangé pour que la ville devienne sa commune d’origine, bien que ses racines se trouvent dans le canton de Thurgovie.

L’élu socialiste n’est pas un politicien de milice. Sa fonction politique est aussi son activité professionnelle, à plein temps. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la ville de Bienne comme le Campus de la Haute école spécialisée bernoise et le Parc d'innovation.

Présentation et photo

Agé de 50 ans, Erich Fehr est à la tête de la ville de Bienne depuis 2011.Mais avant de se consacrer à sa commune il était préposé à l’Intendance des impôts du Canton de Berne pour l’arrondissement du Seeland.


Sur le haut de la pile

Pour le maire de Bienne, plusieurs dossiers sont d'importance majeure. Le Campus Bienne de la Haute école spécialisée bernoise et du Parc d’Innovation, ainsi que de la Tissot Arena. Autre dossier important, la réalisation du parc de L'Ile-de-la-Suze.


Réaction à l'actualité

Erich Fehr a décidé de réagir à la modification de la loi sur les impôts, un projet combattu par référendum et soumis en votation le 25 novembre.

 «Être maire, c’est… »

L'élu socialiste nous explique les raisons qui l’ont poussé à se lancer en politique, bien que dans son cas, cela soit plutôt une histoire de famille.


Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Villeret Richard Habegger. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus