Le PDC a dévoilé vendredi matin son programme électoral et ses candidats pour les prochaines élections municipales à Moutier. Six personnes se présentent à l'exécutif. Parmi elles, les conseillers municipaux sortants Pascal Eschmann et Claire-Lise Coste, seule femme actuellement au Conseil municipal. Vingt-et-un candidats sont en lice pour le Conseil de ville.
Le parti, qui a pour slogan « En avant pour Moutier », vise le maintien de ses six sièges au législatif et la reconduction des deux conseillers municipaux en fonction. Il soutient évidemment son candidat sortant à la mairie Marcel Winistoerfer.
Programme
La formation politique veut défendre les familles et les intérêts de la population prévôtoise. Plus concrètement, elle entend œuvrer pour des finances saines, pour un artisanat, une industrie et une économie prospère respectueuse de l’environnement. L’appartenance cantonale de Moutier sera aussi un dossier prioritaire durant la prochaine législature, pour un parti qui appuie le transfert de Moutier dans le Jura.
Climat particulier
Le sujet était d’ailleurs sur les lèvres de tous les candidats présents vendredi à la conférence de presse. Pour le directeur de campagne du PDC, Laurent Coste, cette élection se déroule dans un climat pour le moins extraordinaire, en raison de l’invalidation du vote du 18 juin à Moutier annoncé par la préfecture du Jura bernois lundi. Le PDC de Moutier est une section à part entière du PDC Jura et également membre du PDC Jura-Sud. Il se dit être le trait d’union entre le Jura et le Jura bernois. /anl