Sonvilier : les candidats à la mairie se dévoilent

Le duel à la mairie de Sonvilier opposera Rosemarie Jeanneret et Stéphane Rubner. L’élection ...
Sonvilier : les candidats à la mairie se dévoilent

Le duel à la mairie de Sonvilier opposera Rosemarie Jeanneret et Stéphane Rubner. L’élection complémentaire se tiendra le 25 novembre

Les deux candidats à la mairie de Sonvilier: Rosemarie Jeanneret et Stéphane Rubner (photos: Rosemarie Jeanneret et Stéphane Rubner) Les deux candidats à la mairie de Sonvilier: Rosemarie Jeanneret et Stéphane Rubner (photos: Rosemarie Jeanneret et Stéphane Rubner)

Les prétendants à la mairie de Sonvilier présentent leurs atouts. Deux candidats sont en lice pour succéder à Marc Jean-Mairet, qui a donné sa démission pour la fin de l’année. Rosemarie Jeanneret de la liste Avenir villageois et Stéphane Rubner du Groupement de citoyens se présentent à cette élection complémentaire du 25 novembre. 

Rosemarie Jeanneret est déjà conseillère communale à Sonvilier. Si elle est élue à la mairie, la candidate souhaite mettre à profit son expérience. Parmi les dossiers importants, elle cite notamment le projet de parc éolien des Quatre Bornes qu’il lui tient à cœur de mener jusqu’au bout. Rosemarie Jeanneret évoque par ailleurs les défis qui devront être relevés en lien avec la croissance démographique, et surtout l'augmentation du nombre d’enfants scolarisés.

De son côté, Stéphane Rubner est un nouveau venu en politique. Il profite d’une réorganisation dans son entreprise, qui lui laissera plus de temps, pour s’engager pour sa commune. Fervent défenseur du projet de fusion du Haut-Vallon, Stéphane Rubner est persuadé qu’un mariage avec les communes voisines permettra à Sonvilier d’envisager l’avenir plus sereinement. L'approvisionnement en eau et le réchauffement climatique font aussi partie des dossiers importants pour lui. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus