Tramelan valide son budget

Le Conseil général de Tramelan a validé lundi soir un budget déficitaire. Il appelle le Conseil ...
Tramelan valide son budget

Le Conseil général de Tramelan a validé lundi soir un budget déficitaire. Il appelle le Conseil communal à plus de réalisme et de clarté à l’avenir

Le Conseil général de Tramelan a validé le budget 2019 de la commune lundi soir dans l'auditorium du CIP. Le Conseil général de Tramelan a validé le budget 2019 de la commune lundi soir dans l'auditorium du CIP.

Budget validé à Tramelan. Le conseil général s’est réuni lundi soir au CIP pour sa dernière séance de l’année et de la législature. Il devait notamment se prononcer sur la planification financière 2019 qui table sur un déficit de 672'600 francs. Le sujet a suscité quelques discussions mais a été finalement accepté par 31 voix et quatre abstentions.

Dans l’ensemble, le budget n’a pas suscité de grands débats. Plusieurs conseillers généraux ont toutefois exprimé leur étonnement vis-à-vis des investissements totaux de 8,9 millions de francs présentés par le Conseil municipal. Ils ont notamment demandé à l’exécutif pourquoi il intégrait des projets qui ne seront selon toute vraisemblance pas réalisés l’an prochain. Après un moment de flottement et une interruption de séance, le Conseil général a déclaré ne pas vouloir empêcher le bon fonctionnement de la commune l’an prochain. Il a ainsi accepté le budget, tout en appelant le conseil municipal a plus de réalisme et de clarté pour 2020.

Les élus tramelots ont par ailleurs donné un préavis positif à un crédit d’engagement de 1'300'000 francs pour la construction d’un nouveau réservoir d’eau potable. Cet objet sera soumis en votation en février prochain. Un crédit de 168'000 francs a ensuite été libéré pour l’assainissement et la sécurisation du passage à niveau des Frênes. /ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus