Villeret compte plus de 900 habitants, le village est situé à 760 mètres d’altitude dans le Vallon de St-Imier et est niché au pied des gorges de la Combe-Grède. Au programme des autorités locales : la rénovation de l’école primaire
Richard Habegger s’est installé à Villeret il y a 19 ans. Son enfance, c’est du côté de Tramelan qu’il l’a passé. Pour mieux s’intégrer à la vie du village, il a donc décidé de s’investir politiquement. Il est membre du Conseil municipal entre 2002 et 2009. Le 1er janvier 2010, il prend la tête de l’exécutif local en devenant maire. Richard Habegger est actuellement dans son 3e mandat. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune de Villeret comme la rénovation de l’école primaire.
Présentation et photo
Richard Habegger est toujours en mouvement : pour son travail sur les routes de la Suisse romande et du Tessin, lorsqu’il enfourche son VTT électrique ou quand il dévale les pistes des Bugnenets-Savagnières.
Sur le haut de la pile
Trois dossiers occupent les autorités de Villeret : la rénovation de l’école, un nouveau chauffage à distance et les travaux à faire en lien avec la Combe-Grède.
Réaction à l’actualité
Richard Habegger est revenu sur l’annonce de la préfète du Jura bernois d’invalider le scrutin sur l’appartenance cantonale de Moutier du 18 juin 2017.
« Être maire, c’est… »
Richard Habegger nous explique les raisons qui l’ont poussé à se mettre au service de sa commune au début des années 2000.
Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Romont, Yvan Kohler. /seb