Bonjour M’sieur l’maire – Yvan Kohler

Romont est surnommé « le balcon sur les Alpes » puisque par beau temps le village a une vue ...
Bonjour M’sieur l’maire – Yvan Kohler

Romont est surnommé « le balcon sur les Alpes » puisque par beau temps le village a une vue imprenable sur elles mais aussi sur les trois lacs. Durant les prochaines années, les autorités locales seront notamment occupées par le projet de parc éolien de la Montagne de Romont

Yvan Kohler pose au milieu dans son verger. (photo: Christiane Kohler) Yvan Kohler pose au milieu dans son verger. (photo: Christiane Kohler)

Yvan Kohler n’a jamais quitté Romont. Il y a grandi, y est allé à l’école et en est bourgeois. Il se lance en politique dans les années quatre-vingt. Il est alors élu au Conseil municipal. Après onze ans au législatif, il s’installe dans le fauteuil du maire. Un poste qu’il n’a plus quitté depuis. Yvan Kohler est actuellement dans son 7e mandat. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune de Romont comme le développement du village et de ses infrastructures.

Présentation et photo

Yvan Kohler a plusieurs passions alors quand il fait beau, il enfourche sa moto, il immortalise le paysage à l’aide de son appareil photo où il s’occupe de son verger.

Sur le haut de la pile

Trois dossiers occupent les autorités de Romont : le projet de parc éolien de la Montagne de Romont, le déménagement du bureau communal et le développement du village via notamment ses infrastructures.

Réaction à l’actualité

Yvan Kohler a décidé de réagir au brouillage du système de géolocalisation GPS et qui a perturbé des vols commerciaux dans le grand nord de l’Europe.

« Être maire, c’est… »

Yvan Kohler s’investit pour sa commune depuis près de 40 ans. Il nous explique comment il s’est lancé dans cette aventure.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Renan, Andreas Niederhauser. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus