Quel soutien du canton à Quidux JR ?

Deux députés PSA s’interrogent après la tenue d’une manifestation destinée notamment aux écoliers ...
Quel soutien du canton à Quidux JR ?

Deux députés PSA s’interrogent après la tenue d’une manifestation destinée notamment aux écoliers et à leurs parents

La conférence organisée par l'association Quidux JR suscite des interrogations au Grand Conseil. La conférence organisée par l'association Quidux JR suscite des interrogations au Grand Conseil.

Comment la Direction bernoise de l’instruction publique (DIP) soutient-elle l’association biennoise Quidux JR ? C’est en substance la question posée lundi par deux députés PSA au Grand Conseil. Ils ont déposé une interpellation à la suite d’une conférence organisée au Palais des Congrès. Quidux avait alors invité écoliers, parents et enseignants pour présenter les « Opportunités et attentes du monde professionnel face aux futurs apprentis ». Selon Peter Gasser et Maurane Riesen, l’association a « étrangement omis » de préciser dans son invitation que ses services d’aide aux jeunes en difficultés sont payants. Le document précisait en revanche que Quidux reçoit le soutien de plusieurs institutions, dont le canton de Berne. 

Les députés souhaitent savoir si la Direction de l’instruction publique était au courant de cette manifestation, de quelle nature est son appui à cette association et s’il y a d’autres organismes privés qui reçoivent un appui alors que leurs prestations sont payantes. Ils demandent aussi si la DIP est en train de changer sa manière de venir en aide aux élèves en difficultés et de revoir le rôle des maîtres de classe dans la préparation au choix professionnel. /ast

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus