Vers une métamorphose du quartier de Madretsch

Le Conseil de ville de Bienne a approuvé jeudi soir la modification partielle de la réglementation ...
Vers une métamorphose du quartier de Madretsch

Le Conseil de ville de Bienne a approuvé jeudi soir la modification partielle de la réglementation en matière de construction au secteur de la place de la Croix-nord

Le concept urbanistique prévoit notamment un nouveau bâtiment de cinq étages et une tour le long de la rue de Madretsch. Le concept urbanistique prévoit notamment un nouveau bâtiment de cinq étages et une tour le long de la rue de Madretsch.

Le quartier de Madretsch à Bienne pourrait prochainement changer de visage. Le concept urbanistique du secteur « place de la Croix-nord » élaboré par les autorités avance. Jeudi soir, le Conseil de ville a approuvé la modification partielle de la réglementation en matière de construction. Le projet doit encore récolter le feu vert de la population. Il sera soumis en votation en février.
Si tout se passe comme prévu, un nouveau lotissement, avec une tour de 14 étages, et au rez-de-chaussée des surfaces commerciales sortira de terre. Les travaux pourraient commencer en 2021.

Le PS divisé

Rien ne va plus au sein du Parti Socialiste biennois. Après la démission de Mohamed Hamdaoui du PSR il y a deux semaines, la querelle financière autour du conseiller municipal Cédric Némitz (PSR) et du PS biennois, c’est au tour de la cheffe de fraction du PS alémanique au Conseil de ville de quitter son groupe. Dana Augsburger-Brom a décidé de rejoindre la nouvelle fraction qui réunit des élus de gauche et ducentre gauche « Einfach Libres ! ». La conseillère de ville n’a pas changé de parti pour autant. Des tensions entre l’aile gauche et l’aile bourgeoise du parti socialiste sont à l’origine de son changement. Dana Augsburger-Brom, représentante de l’aile gauche, indique avoir été élue par ses électeurs pour faire de la politique de gauche. Elle exprime aussi un certain ras-le-bol face aux bisbilles entre politiciens au sein de son parti.

Démissions en série

Les départs en cascade se poursuivent au Conseil de ville. Il a enregistré une nouvelle démission jeudi. Celui du chef de groupe des libéraux-radicaux alémaniques. Stefan Kaufmann aura siégé au législatif biennois durant plus de 12 ans. Le conseiller de ville Bernhard Leuenberger le remplacera à la tête du groupe PLR. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus