Mise en place de deux sens uniques à Bienne au Champ-du-Moulin

Dans le cadre des mesures d’accompagnement du contournement de Bienne par l’A5, la Ville a ...
Mise en place de deux sens uniques à Bienne au Champ-du-Moulin

Dans le cadre des mesures d’accompagnement du contournement de Bienne par l’A5, la Ville a décidé de créer deux sens uniques dans le quartier du Champ-du-Moulin. La mesure doit y favoriser la mobilité douce

Les sens seront installés  sur la place de la Thielle direction Est, ainsi qu’à la rue de la Thielle entre la rue Alexandre-Moser et la Grenzstrasse de Nidau. (Photo: Google map) Les sens seront installés sur la place de la Thielle direction Est, ainsi qu’à la rue de la Thielle entre la rue Alexandre-Moser et la Grenzstrasse de Nidau. (Photo: Google map)

Bienne connaîtra deux sens uniques de plus. La Ville a décidé de mettre en place les signalisations dans le quartier du Champ-du-Moulin. Ces mesures s’inscrivent comme accompagnement du contournement de Bienne par l’A5.

Les sens uniques seront réalisés sur la place de la Thielle direction Est, ainsi qu’à la rue de la Thielle entre la rue Alexandre-Moser et la Grenzstrasse de Nidau. Les travaux auront lieu mardi ou mercredi si le temps le permet, selon Roger Raccordon, responsable du Département des infrastructures.

Le but de cette nouvelle réglementation est de fournir « davantage de place pour les cyclistes et les transports publics », comme l'a indiqué la Direction des travaux publics, de l’énergie et de l’environnement de Bienne dans un communiqué publié lundi. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus