Le 42e numéro de L'Hôtâ est sorti de presse

Le dernier numéro de la revue de l’Association de sauvegarde du patrimoine rural jurassien ...
Le 42e numéro de L'Hôtâ est sorti de presse

Le dernier numéro de la revue de l’Association de sauvegarde du patrimoine rural jurassien vient d’être publié. Il fait la part belle aux artistes et écrivains du Jura et du Jura bernois

La couverture du 42e numéro de L'Hôtâ (photo: ASPRUJ). La couverture du 42e numéro de L'Hôtâ (photo: ASPRUJ).

Revoilà L'Hôtâ!  Le 42e numéro de la revue annuelle de l’Association de sauvegarde du patrimoine rural jurassien vient de sortir de presse. Il met à l'honneur les sculpteurs, dessinateurs, historiens et écrivains du Jura et du Jura bernois.

La rédactrice en chef Isabelle Lecomte a eu un coup de coeur pour le mobilier liturgique de la chapelle du Vorbourg à Delémont. Elle consacre un article de la revue à son créateur, le sculpteur ajoulot Christophe Bregnard.

Le mobilier liturgique créé par Christophe Bregnard (photo: ASPRUJ). Le mobilier liturgique créé par Christophe Bregnard (photo: ASPRUJ).

Le nouveau numéro de L’Hôtâ fait le grand écart, autant dans son contenu, qu'à travers les différents auteurs qui y ont contribué. Les explications d'Isabelle Lecomte :

La revue est née quelques mois après le canton du Jura. Une histoire commune qui a laissé des traces. Isabelle Lecomte :

Le 42e numéro de L’Hôtâ a été tiré à 600 exemplaires, soit 100 de plus que l’édition précédente. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes