Moutier : retrait du candidat PLR accusé de domiciliation fictive

Le candidat PLR visé par un recours concernant des soupçons de domiciliation fictive ne participera ...
Moutier : retrait du candidat PLR accusé de domiciliation fictive

Le candidat PLR visé par un recours concernant des soupçons de domiciliation fictive ne participera pas à l’élection municipale de dimanche à Moutier. Le parti annonce son retrait des listes

Le candidat PLR soupçonné de domiciliation fictive ne participera pas aux élections municipales dimanchge. (Image d'illustration) Le candidat PLR soupçonné de domiciliation fictive ne participera pas aux élections municipales dimanchge. (Image d'illustration)

Le PLR de Moutier retire de ses listes son candidat accusé de domiciliation fictive dans un recours déposé à la Préfecture du Jura bernois. Il s’agit d’un conseiller de ville sortant, qui bien que disposant d’une adresse dans la cité prévôtoise vivrait en réalité à Eschert, selon le recourant. Le PLR a annoncé ce retrait mardi en fin d’après-midi dans un communiqué.

Cette décision a été prise en accord avec le conseiller de ville sortant « afin que cette question n’interfère en rien dans les élections du 25 novembre ». Le PLR prévôtois affirme que c’est en toute bonne foi que cette candidature a été déposée et rappelle qu’elle a été dûment validée par les autorités municipales.

Le parti ajoute que son candidat a pris domicile à Moutier en 2009, soit bien avant les scrutins institutionnels de 2013 et 2017. Il souligne aussi que « son domicile n’a jamais été remis en cause par les autorités municipales, bien qu’il soit membre du Conseil de ville depuis 2011 ». Ses candidatures et ses élections n’ont quant à elles jamais été contestées par le passé. /comm-ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus