Hausse du prix de l'eau à Courtelary et Cormoret

Les autorités de Courtelary et de Cormoret ont invité leurs citoyens lundi soir à une séance ...
Hausse du prix de l'eau à Courtelary et Cormoret

Les autorités de Courtelary et de Cormoret ont invité leurs citoyens lundi soir à une séance d’information concernant le projet de réservoir d’eau potable

Le réservoir devrait être mis en service en 2020. (Photo: commune de Cormoret) Le réservoir devrait être mis en service en 2020. (Photo: commune de Cormoret)

Les citoyens de Courtelary et de Cormoret se sont penchés sur le futur de leurs eaux communales. Ils étaient invités lundi soir à une séance d’information sur l’avancement du projet d’alimentation en eau potable pour lequel ils avaient accepté un crédit l’an dernier. Elle était organisée par les autorités des deux communes.

Environ 60 personnes ont fait le déplacement. Elles ont pu faire part de leurs questions et de leurs craintes notamment en ce qui concerne le prix de l’eau. Il va effectivement augmenter selon le maire de Courtelary. Benjamin Rindlisbacher ne peut toutefois pas encore préciser à quelle hauteur, car il dépendra de plusieurs facteurs. En premier lieu, la source. Pour l’heure, il est envisagé que le réservoir soit alimenté par la commune de St-Imier.

 

Calendrier

La prochaine étape pour les habitants est d’accepter la création d’un syndicat des eaux pour les deux communes. La proposition sera soumise lors d’assemblées communales en 2019. Il faudra ensuite confirmer le partenariat avec St-Imier.

C’est durant l’année prochaine également que seront lancés les travaux de réalisation du réservoir. Sa mise en service ne devrait intervenir qu’en 2020. /amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus