La facture de l’aide sociale arrive-t-elle au mauvais moment pour les communes ?

Le décompte annuel de la compensation des charges de l’aide sociale arrive à un moment peu ...
La facture de l’aide sociale arrive-t-elle au mauvais moment pour les communes ?

Le décompte annuel de la compensation des charges de l’aide sociale arrive à un moment peu propice pour les communes selon les députés libéraux-radicaux du Jura bernois. Ils ont interpellé le Conseil-exécutif

Deux élus PLR du Jura bernois s'interrogent sur la période à laquelle les factures arrivent auprès des communes. (Photo: archives) Deux élus PLR du Jura bernois s'interrogent sur la période à laquelle les factures arrivent auprès des communes. (Photo: archives)

Les communes s’endettent pour financer l’aide sociale. C’est l’avis des députés libéraux-radicaux du Jura bernois qui se sont exprimés lundi par le biais d'une interpellation transmise par Jean-Luc Niederhauser.

Les élus du PLR JB rappellent que le décompte de la compensation des charges de l’aide sociale arrive sur le bureau des communes à la fin du mois de mai de chaque année. Une facture qui dépasse les 500 francs par habitant. Elles ont en outre 30 jours pour la payer, sous peine de se voir infliger des intérêts moratoires.

Les députés affirment que les communes peinent à s’acquitter du montant dans les temps. Le mois de juin est effectivement « une période creuse en matière de rentrées d’argent » selon les auteurs de l’interpellation. Ils demandent donc à l’exécutif cantonal s’il est possible d’envoyer les factures plus tard dans l'année ou si un payement échelonné sur plusieurs mois est envisageable. /comm-amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus