Bonjour M’sieur l’maire – Andreas Niederhauser

La commune de Renan compte 900 habitants, ils peuvent notamment se targuer de détenir sur leur ...
Bonjour M’sieur l’maire – Andreas Niederhauser

La commune de Renan compte 900 habitants, ils peuvent notamment se targuer de détenir sur leur terre la source de La Suze. Du côté des autorités, il faut s’occuper de trouver de nouveaux locaux pour l’école à journée continue

Andreas Niederhauser pose devant l’école primaire de Renan. (Photo : Andreas Niederhauser) Andreas Niederhauser pose devant l’école primaire de Renan. (Photo : Andreas Niederhauser)

Andreas Niederhauser a toujours vécu à Renan. C’est aussi dans ce village qu’il a effectué ses classes à l’école primaire avant de prendre la direction de St-Imier pour suivre l’école secondaire. La politique, il l’a commencée en 2000 en faisant son entrée au Conseil municipal. Après 12 ans, il est devenu le maire de la commune, il réalise actuellement son deuxième mandat. Durant une demi-heure, nous avons parlé des dossiers importants pour la commune de Renan comme la fin de la viabilisation du quartier Plein Soleil.


Présentation et photo

Agriculteur de formation, Andreas Niederhauser a repris l’exploitation familiale. Celle-ci est principalement dédiée aux vaches laitières dont le lait est notamment utilisé à la réalisation du fromage Tête de Moine du côté de St-Imier.

Sur le haut de la pile

Trois dossiers occupent les autorités de Renan : la fin de la viabilisation du quartier Plein Soleil, la réalisation d’un chauffage à distance et la recherche de nouveaux locaux pour l’école à journée continue.

Réaction à l’actualité

Andreas Niederhauser a souhaité réagir au lancement d’un compte Instagram par le canton de Berne.

« Être maire, c’est… »

Andreas Niederhauser a commencé sa carrière politique en 2000. Il n’a jamais quitté les autorités depuis. Après 12 ans au Conseil municipal, il est devenu le maire de Renan en 2012. Il nous explique ce qui lui plaît le plus dans le fait d’appartenir aux autorités.

 

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Saules, Michel Schaer. /seb

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus