Vision Madretsch se termine et offre de nouvelles perspectives

Le projet Vision Madretsch se terminera officiellement à la fin de l’année, mais se poursuivra ...
Vision Madretsch se termine et offre de nouvelles perspectives

Le projet Vision Madretsch se terminera officiellement à la fin de l’année, mais se poursuivra à travers l’engagement des habitants du quartier

Les habitants du quartier de Madretsch ont participé à divers projets pour revaloriser son image.  Les habitants du quartier de Madretsch ont participé à divers projets pour revaloriser son image. 

Clap de fin pour Vision Madretsch à Bienne. Le projet avait pour objectif la mise en place d'une structure participative visant à améliorer la qualité de vie dans ce quartier de Bienne. Lancé en 2016 dans le cadre du Programme d'encouragement pour le développement durable de l’Office fédéral de l’aménagement du territoire, il se terminera à la fin de l’année.

Durant deux ans, de nombreux groupes d’action se sont constitués. Certains ont par exemple lutté contre le littering. Les enfants ont élaboré des t-shirts avec l’inscription I Love Madretsch à l’école afin de montrer leur attachement à leur quartier, qui souffre d’une mauvaise réputation. Des femmes migrantes se sont aussi rencontrées régulièrement. Pour le président du groupe de travail valorisation de quartier à la ville de Bienne, Julien Steiner, le bilan est très bon.


Faire vivre l’esprit Madretsch

A tel point que l’esprit Vision Madrestch se poursuivra. Certains habitants continueront leur engagement pour leur quartier. Une prochaine rencontre a déjà été fixée au début de l’année prochaine à l’Info quartier. D’autres idées ont aussi déjà été lancées comme celle de célébrer en 2020 les 100 ans de la fusion du village de Madretsch et de la ville de Bienne. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus