Des ballons blancs contre les violences envers les femmes

La Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a lieu chaque ...
Des ballons blancs contre les violences envers les femmes

La Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a lieu chaque année le 25 novembre. Plusieurs actions ont eu lieu samedi déjà, comme à Delémont avec un lâcher de ballons

Le public s'est rassemblé lors du marché de ce samedi pour le lâcher de ballons. Le public s'est rassemblé lors du marché de ce samedi pour le lâcher de ballons.

Sensibiliser et informer pour sortir du silence. Ce dimanche 25 novembre est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Des actions et manifestations avaient déjà lieu samedi dans plusieurs villes de Suisse. A Delémont, le Groupe coordination violence jurassien s’est associé au Lions Club les Rangiers et au Zonta Club Delémont, ainsi qu'aux hôpitaux jurassiens. Ils ont mis sur pieds plusieurs stands d'information pour répondre aux questions de la population, mais aussi organisé un lâcher de ballons, en présence du ministre jurassien Martial Courtet. Une action symbolique pour lutter contre ce phénomène qui touche une femme sur cinq en Suisse.


Hommes et femmes, tous concernés

Mais les femmes ne sont pas les seules concernées. C’est ce qu’explique la déléguée jurassienne à l’Egalité, en charge du Groupe coordination violence :

Angela Fleury

Angela Fleury a également souligné que la sensibilisation passe d’abord par les jeunes. Elle souhaite que le prévention se fasse aussi dans les écoles. /nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus