Deux crédits acceptés à Corgémont

Les citoyens de Corgémont ont accepté dimanche les deux crédits qui leur étaient soumis. Ils ...
Deux crédits acceptés à Corgémont

Les citoyens de Corgémont ont accepté dimanche les deux crédits qui leur étaient soumis. Ils concernent la rénovation de l’administration municipale et le remplacement du chauffage à distance

Un crédit de 3,3 millions de francs a été libéré pour la rénovation de l'administration communale, ici à gauche. (Photo: archives) Un crédit de 3,3 millions de francs a été libéré pour la rénovation de l'administration communale, ici à gauche. (Photo: archives)

L’administration communale de Corgémont pourra faire peau neuve. Les citoyens de la commune ont accepté dimanche par 65,9 % des voix de libérer un crédit de 3,3 millions de francs à cet effet. La dépense réelle pour la commune sera un peu moins élevée puisqu’elle doit toucher 65'000 francs de subventions pour ce projet.

Autre crédit soumis aux citoyens, celui pour le remplacement du chauffage à bois à distance par une nouvelle chaudière. Il a été accepté par 81,7 % des votants. Le réseau sera aussi étendu à trois bâtiments supplémentaires. Le crédit s’élève à 1,1 million de francs, auquel il faut déduire 72'000 francs de subvention.

La participation pour ces deux objets s’élève à environ 49%. /ast


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus