Bonjour M’sieur l’maire – Michel Schaer

La commune de Saules culmine à 743 mètres d'altitude et compte 151 habitants. Les autorités ...
Bonjour M’sieur l’maire – Michel Schaer

La commune de Saules culmine à 743 mètres d'altitude et compte 151 habitants. Les autorités doivent notamment s’atteler au plan de quartier du Champ de l’Age si elles veulent accueillir de nouveaux habitants

Michel Schaer sur la place du village où il amène boire ses chevaux. (photo : Michel Schaer) Michel Schaer sur la place du village où il amène boire ses chevaux. (photo : Michel Schaer)

Michel Schaer a toujours vécu à Saules. Village dans lequel il a grandi et suivi sa scolarité. Sa formation, il l’a effectuée à l’école d’agriculture de Tavannes. La politique, il y a goûté la première fois en 1990, année où il a été élu au Conseil communal. Huit ans plus tard, il s’installe dans le fauteuil du maire qu’il n’a plus quitté depuis. Durant une demi-heure, nous avons évoqué les dossiers importants pour la commune de Saules comme celui du plan général d’alimentation des eaux et plus particulièrement l’eau de secours.


Présentation et photo

Michel Schaer s’est occupé durant près de vingt ans de vaches laitières sur son domaine. Il élève depuis 5 ans des chevaux de la race Franches-Montagnes mais également de la race demi-sang.

Sur le haut de la pile

Trois dossiers occupent les autorités de Saules : le plan d’aménagement du quartier du Champ de l’Age, le plan général d’alimentation des eaux et plus précisément l’eau de secours ainsi que le plan de gestion intégré qui concerne l’entretien des pâturages d’estivage.

Réaction à l’actualité

Michel Schaer a décidé de réagir à un accident de la circulation à Moutier impliquant un véhicule et une piétonne.

« Être maire, c’est… »

Michel Schaer fait partie de l’exécutif de Saules depuis 28 ans. Nous lui avons demandé s’il se souvenait de son premier jour au Conseil communal.

Mardi prochain de 7h15 à 7h45, nous recevrons le maire de Sonceboz-Sombeval, René Rimaz. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus