Recours contre les élections à Moutier retiré

L’avocat des recourants a annoncé jeudi que ses clients renonçaient à la procédure visant le ...
Recours contre les élections à Moutier retiré

L’avocat des recourants a annoncé jeudi que ses clients renonçaient à la procédure visant le Conseil municipal prévôtois

Le recours avait été déposé le 14 novembre. (Photo: archives) Le recours avait été déposé le 14 novembre. (Photo: archives)

 Les élections à Moutier ne sont plus contestées. L’avocat des recourants a annoncé jeudi que la procédure visant le Conseil municipal a été retirée. Selon le communiqué, les auteurs estiment avoir atteint leur objectif, à savoir de contraindre l’exécutif prévôtois à plus de retenue dans ce scrutin.

Toutefois, les recourants n’en démordent pas : leur démarche se fondait sur des faits intégralement établis, à savoir discours et des propos filmés et enregistrés, selon leur texte. Ils écrivent d’ailleurs que cette propagande a sans doute influencé les résultats de dimanche au Conseil de ville.

Mais face au climat délicat en Prévôté, ils ont préféré arrêter la procédure. Pour eux, annuler les votations pourrait générer « un traumatisme supplémentaire pour une population qui souhaite sans doute, désormais, un peu de sérénité ». /amo-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus