Un label pour les unifier tous

Les produits du terroir du Jura et du Jura bernois sont désormais représentés sous le label ...
Un label pour les unifier tous

Les produits du terroir du Jura bernois et du Jura sont désormais représentés sous le label national regio.garantie, un moyen d’unifier la communication autour des spécialités régionales

La FRI a chapeauté l'entrée des deux marques dans le label regio.garantie.  La FRI a chapeauté l'entrée des deux marques dans le label regio.garantie. 

Un label pour s’y retrouver dans une salade de marques. C’est en ces termes que le ministre jurassien de l’économie Jacques Gerber a présenté le label regio.garantie vendredi matin. Désormais, les marques « Jura bernois : Produits du terroir » et « Spécialité du canton du Jura » font partie du label national regio.garantie. La campagne de communication a été lancée officiellement vendredi. C’est la Fondation rurale interjurassienne, la FRI, qui a coordonné l’opération. L’objectif est d’unifier la communication autour des produits régionaux et ainsi aider le consommateur à s’y retrouver. Le label garantit également le respect de certains critères de production. A terme, l’opération doit permettre de mieux valoriser les produits et donc d’augmenter les ventes.

Parmi environ 190 producteurs du Jura et du Jura bernois, ils sont 65 à prendre part activement à la campagne. /tna

Jacques Gerber explique quelles sont les attentes autour de cette campagne :

Unifier la communication autour des productions régionales sous une bannière nationale n’est pas un risque pour l’identité régionale des produits comme l’explique Olivier Girardin, directeur de la FRI :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus