Ligne de bus améliorée à St-Imier

Une nouvelle ligne de bus sera inaugurée lundi à St-Imier. Elle remplacera l’actuelle ligne ...
Ligne de bus améliorée à St-Imier

Une nouvelle ligne de bus sera inaugurée lundi à St-Imier. Elle remplacera l’actuelle ligne Gare-Hôpital et offrira huit courses quotidiennes en semaine

Les bus emprunteront le Pod à St-Imier avant de rejoindre l'hôpital, la zone industrielle de la Clef et le Ceff santé-social. Ils repasseront ensuite par la gare avant de prendre la direction de Tramelan. Les bus emprunteront le Pod à St-Imier avant de rejoindre l'hôpital, la zone industrielle de la Clef et le Ceff santé-social. Ils repasseront ensuite par la gare avant de prendre la direction de Tramelan.

St-Imier améliore ses transports publics. La commune inaugurera lundi prochain une nouvelle ligne de bus opérée par les Chemins de fers du Jura. Elle permettra notamment de desservir l’hôpital, la zone industrielle de la Clef et le Ceff santé-social. Huit courses quotidiennes seront proposées en semaine, contre deux actuellement. Les horaires seront en revanche inchangés le week-end. Cette ligne sera réévaluée dans trois ans. Les explications de Marcel Gilomen, conseiller municipal en charge de l’urbanisme et de la mobilité :

Le tracé présenté mardi présentait quelques portions un peu techniques pour les chauffeurs. Cela n’inquiète pas le responsable du service l’urbanisme et de la mobilité de St-Imier, Nicolas Vuilleumier :

Les travaux à réaliser sont estimés à 242'000 francs. Du côté des Chemins de Fer du Jura, ces tracés serrés sont abordés avec sérénité. Christian Oppliger, responsable de la logistique pour les bus au sein des CJ :

Cette ligne remplacera l’actuelle desserte entre la gare et l’hôpital et les trajets seront désormais payants. Les coûts pour la commune sont estimés à 60'000 francs pour l'an prochain, puis à 75'000 francs en 2020 et en 2021. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus