Des élus de Moutier et du Jura sur la Place fédérale à Berne

Plusieurs élus de la commune de Moutier et des députés jurassiens se sont mobilisés ce mercredi ...
Des élus de Moutier et du Jura sur la Place fédérale à Berne

Plusieurs élus de la commune de Moutier et des députés jurassiens se sont mobilisés ce mercredi. Ils étaient sur la Place fédérale pour sensibiliser les élus fédéraux à l'annulation du vote du 18 juin 2017

L'action consistait à distribuer un document expliquant la situation de Moutier dans les trois principales langues nationales.  L'action consistait à distribuer un document expliquant la situation de Moutier dans les trois principales langues nationales. 

Vingt-cinq à trente élus de la commune de Moutier et députés au Parlement jurassien ont arpenté mercredi la Place fédérale à Berne. Leur objectif consistait à sensibiliser les élus fédéraux et la population au sort réservé à la cité prévôtoise après l'annulation du scrutin du 18 juin 2017.

Les élus de Moutier et du canton du Jura ont reçu le soutien dans leur action des quatre élus du Jura aux Chambres fédérales, avant que ces derniers ne partent élire deux nouvelles membres du Conseil fédéral. Ils ont distribué aux conseillers nationaux et aux Etats un document, au format A4 recto verso, expliquant en français, allemand et italien la problématique du cas de Moutier. 

La décision de la préfète du Jura bernois, Stéphanie Niederhauser, d'invalider le scrutin du 18 juin 2017 sur l'appartenance cantonale de Moutier fait l'objet de recours devant le Tribunal administratif du canton de Berne. Pour rappel, le vote avait donné une majorité de 51,7% en faveur d'un rattachement de la cité prévôtoise au canton du Jura. /ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus