Le Conseil général de La Neuveville valide son budget 2019

Les élus du Conseil général de La Neuveville se sont retrouvés pour la dernière fois de l’année ...
Le Conseil général de La Neuveville valide son budget 2019

Les élus du Conseil général de La Neuveville se sont retrouvés pour la dernière fois de l’année mercredi soir, ils ont approuvé le budget 2019 et les investissements pour 2019-2023

La quotité d’impôt reste inchangée à 1,65. (Image d'illustration) La quotité d’impôt reste inchangée à 1,65. (Image d'illustration)

Le budget 2019 a passé la rampe mercredi soir du côté du Conseil général de La Neuveville. Le législatif s’est réuni pour la dernière fois de l’année. Il a validé son prochain budget de fonctionnement à l’unanimité. Le déficit annoncé à hauteur de 278'000 francs pour le compte global, qui tient comte des résultats provenant des financements spéciaux, et 390'000 pour le compte général n’a donc pas refroidi les élus. À noter que la quotité d’impôt restera inchangée à 1,65.

Au chapitre des investissements, 17,9 millions de francs seront libérés pour la période 2019-2023. La mesure est passée avec 33 voix sans opposition. Plusieurs projets importants figurent au catalogue, notamment le plan directeur englobant le secteur de la Gare, le chauffage à distance, la rue du Port et la zone de St-Joux.

Dans les autres points à l’ordre du jour, une subvention de 40'000 francs pour le Musée d’histoire de La Neuveville a été accordée à l’unanimité. Des défibrillateurs seront également installés dans la cité. La décision a rassemblé toutes les voix.

À noter encore que le Conseil général a aussi élu son nouveau bureau. Il sera présidé par Albrecht Ehrensperger alors que Jean-Pierre Latscha assumera la vice-présidence. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus